samedi 21 juillet 2007

JOUR 21 - Quel doux chiffre !

Poids au lever : 87.7 kg
------------------------

21 jours, soit la moitié de la cure. Le rythme de croisière est pris et il n'est pas trop difficile de suivre la cure. Pourvu que ça dure jusqu'au 42ème jour. Il parait que le 35ème jour est un cap à passer... On verra bien !

L'autre bonne nouvelle du 21ème jour est qu'il s'agit du dernier où l'on prend la tisane pour les reins. Elle commençait à me rebuter un peu.

vendredi 20 juillet 2007

JOUR 20 - De mieux en mieux !

Poids au lever : 88.2 kg
------------------------

J'ai l'impression d'avoir de plus en plus d'énergie. Au début de la cure, les 3 ou 4 premiers jours c'est vraiment difficile (ce le fut en tous les cas pour moi) avec une nécessité de "se concentrer" pour passer le cap.

Ensuite, la cure devient très acceptable, on sent néanmoins une baisse des capacités physiques : on a envie de marcher plus doucement, on évite de grimper les marches 4 à 4... En revanche sur un plan intellectuel, aucun changement. J'abats à peu près la même quantité de travail que d'habitude.

Depuis peu, j'ai le sentiment que même physiquement l'énergie augmente. Bien entendu, il est hors de question de reprendre la musculation ou des sports "violents" mais la marche devient plus active et les escaliers de moins en moins un problème.

Bref, après une période de "surprise" le corps semble reconnaissant de la cure !

jeudi 19 juillet 2007

JOUR 19 - Bonne forme !

Poids au lever : 88.6 Kg
-------------------------

Même si l'appel de la fourchette se fait entendre régulièrement, je suis maintenant sur une sorte de rythme de croisière (pourvu que ça dure !)
J'ai une bonne pêche aujourd'hui. J'ai presque envie de faire du sport. Mais bon sans protéines, il vaut mieux y aller doucement...

mercredi 18 juillet 2007

JOUR 18 - Un peu d'exercice !

Poids au lever : 88.8 kg
------------------------

Aujourd'hui journée chahutée... Quelques soucis d'assurance maison (dégât des eaux) et d'assurance auto (vandalisme). Un peu d'exercice physique du fait d'un enlevement de produits au bureau avec un transporteur en stationnement gênant : aucun sentiment de diminution physique du fait de la cure, bonne nouvelle. Pourtant les 4 étages sans ascenseur de mon domicile se sentent quand même bien le soir ;-)

mardi 17 juillet 2007

JOUR 17 - Une affaire de goût ?

Poids au lever : 89.3 kg
------------------------

La tisane pour les reins me semble "de moins en moins bonne"... qu'on me passe l'euphémisme ;-) Peut-être est-ce parce que à l'approche des 21 jours j'en ai de moins en moins besoin. Selon Breuss le changement d'appréciation d'un brevage est un indicateur dans certaines situations de la fin du besoin d'un traitement. Etonnamment le soir le goût me semble plus difficile que le matin...

lundi 16 juillet 2007

JOUR 16 - Troisième semaine

Poids au lever : 89,5 kg
------------------------

J'ai donc dépassé le tiers de la cure et perdu 10 kg. Cette perte de poids importante est due à l'importance des réserves que j'avais accumulées.
La perte de poids va progressivement ralentir au fur et à mesure que les "bouées" et le bas ventre vont s'affiner.

dimanche 15 juillet 2007

JOUR 15 - Un dimanche relax

Poids au lever : 90,1 kg
------------------------

Aujourd'hui j'ai pas mal dormi et lu... Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait une journée relax. Le repos et le calme aide vraiment la cure. Ce qui n'est pas facile avec une activité de chef d'entreprise où j'ai plutôt l'habitude de travailler 14h par jour...