samedi 7 juillet 2007

JOUR 7 - Et une semaine !

Poids au lever : 93.7 kg
-------------------------

Ce samedi, 12h de sommeil. J'en avais besoin. la première semaine a quand même été un peu fatigante, la cure s'ajoutant à un bon rythme de travail par ailleurs. Il est néanmoins important de lever un peu le pied pendant les premières journées de cure.
Je n'ai pas l'impression que l'on a besoin de plus de sommeil mais que le sommeil est particulièrement important pour bien vivre la cure, en tous les cas en ce qui me concerne.

-0.8 kg aujourd'hui. Peut-être est-ce du à une séance de Bullworker plus intensive hier soir. D'ailleurs j'ai quelques courbatures aujourd'hui, notamment au niveau du dos.

Aujourd'hui j'ai fait des courses pour la cure (fruits, eau, cubes de bouillon, oignons).
Agréable sentiment de légèreté et impression d'être mieux habitué à la cure.

vendredi 6 juillet 2007

JOUR 6 - Vers une stabilisation

Poids au lever : 94.5 kg
-------------------------

Réveil facile malgré une courte nuit.
Hier soir, j'avais envie d'activité physique. Adepte de la musculation, je sais qu'il faut éviter les gros efforts en l'absence d'apport protéique suffisant. J'ai donc fait une séance légère de Bullworker (musculation isométrique).

-0.3 kg : la perte de poids se tasse sans changement des quantités de tisanes et de jus consommés chaque jour.

La cure semble maintenant doucement devenir une habitude. Le sentiment de "lutte" est donc plus léger et la journée se passe relativement normalement.

Prendre les tisanes et jus tout au long de la journée devient un réflexe, y compris dès l'apparition d'une sensation de faim.

jeudi 5 juillet 2007

JOUR 5 - Même pas faim !

Poids au lever : 94.8 kg
------------------------

-0.9 kg : ça reste beaucoup pour une seule journée mais ça passe en dessous de la barre des 1 kg. La perte de poids devrait progressivement se stabiliser.

C'est désormais une constante (on peut le dire au bout de 5 jours ?...), le réveil est facile et léger, sans sensation de faim qui n'apparait qu'une heure après environ et qui se calme dès que je prends quelques gorgées de jus de Breuss.

Hier soir, pour la première fois ça n'a pas été trop dur côté sensation de faim. Au bout de 4 jours j'ai l'impression de m'être mieux habitué à la cure.

Ce midi je n'ai pas senti "l'appel du déjeûner" ce qui est une première...

mercredi 4 juillet 2007

JOUR 4 - Matin léger

Poids au lever : 95.7 kg
-------------------------

-1.4, -1.2, -1.1 Kg : la perte de poids par jour reste importante mais tend à diminuer. Cela devrait donc logiquement passer d'ici quelques jours à quelques centaines de grammes par jour.

Ce matin comme tous les matins précédents, réveil facile, peut-être même plus que d'habitude et pas de sensation de faim au réveil. En revanche hier soir, c'était dur. Vraie remise en question et envie d'abandonner. Une fois de plus, le besoin de manger m'a plus semblé de l'ordre du manque psychologique que de celui du besoin physique. Je crois avoir un petit aperçu de ce que peut être le sentiment de manque en cas d'addiction. Peut-être sommes nous "drogués" à une alimentation riche qui ne remplit pas que l'estomac...

Je commence à être rodé quant à la préparation des tisanes et bouillons... 25 minutes sans courir.

Journée active. J'ai l'impression que l'habitude commence à s'installer et à rendre plus "facile" la cure, même si au bout de 4 jours il est encore un peu tôt pour parler d'habitude.

mardi 3 juillet 2007

JOUR 3 - Record de vitesse

Poids au lever : 96.8 kg
------------------------

Surprise à la pesée : encore -1.2 kg en 1 journée. Vider son estomac, ses intestins et prendre des diurétiques naturels... C'est 2.6 kg perdus en 48h.

Ce matin, réveil sans sensation de faim. Je suis à la bourre en raison d'un RDV. Bon point : on peut préparer toutes ses tisanes et bouillons de pelures d'oignons en 25 minutes.

Matinée un peu difficile. Peut-être la pluie y est-elle pour quelque chose. Je me demande comment je vais pouvoir tenir 39 jours de plus... Le plus simple est sans doute de ne pas se poser la question et de laisser venir un jour après l'autre. C'est aussi une bonne chose de se rappeler pourquoi on fait cette cure et de se répéter que 42 jours ce n'est finalement pas si long compte tenu des objectifs.

Sensation de fatigue cet après-midi. Tête un peu lourde. En revanche moins de sensation tenace de faim que la veille.

lundi 2 juillet 2007

JOUR 2 - Journée au bureau

Poids au lever : 98.0 kg
------------------------

Surprise au réveil : alors que la soirée avait été difficile (cf. précédent post), je me suis réveillé sans sensation de faim et avec le sentiment d'avoir passé une bonne nuit. Ma crainte d'un sommeil agité par l'envie de manger ne s'est donc pas avérée. Tant mieux !

Surprise à la pesée -1.4 kg en 24h. Il semble que mon organisme était surchargé avant le début de la cure. On peut imaginer que les 1.4 kg soient essentiellement dus au "délestage" des intestins et à l'action diurétique des différentes tisanes.

Surprise au déjeuner : le bouillon de pelure d'oignons bien préparé avec un cube de bouillon de plantes (ou de légumes) est très agréable et le thermos a bien tenu le brevage au chaud pendant 5 heures.

La soirée est clairement le moment le plus difficile pour moi : l'envie de manger, de "se remplir" est plus en cause que la faim...

JOUR 1 - Première journée de cure

Poids au lever : 99.4 kg
------------------------

La première journée de cure a été particulièrement difficile dans la soirée.
Le besoin de prendre une alimentation solide fut obsédante au point que j'ai pensé abandonner dès cette première journée... Il s'agissait bien plus d'un manque psychologique qu'une véritable faim.

La difficulté a été surmontée en m'octroyant un jus de pomme pressé frais (1 pomme, 1/2 verre) et en allant faire une grande marche. De plus je pense qu'il est normal que cela soit difficile pendant les 2 ou 3 premiers jours, le temps que le corps rompe avec ses habitudes.

C'est parti !

Après des témoignages, quelques semaines de réflexions et la lecture de deux bouquins sur le sujet, je me suis lancé le 1er juillet dans une cure de Breuss.

L'objet de ce blog est de partager cette expérience sous la forme d'un journal avec tous ceux qui s'intéressent au sujet, envisagent une telle cure ou ont déjà tenté l'expérience.
Ce blog est ouvert à tout contributeur qui le souhaiterait.

Je dois préciser que je ne fais pas cette cure dans le but de guérir d'un cancer ou d'une autre maladie. Plus exactement, je n'ai fait aucun test indiquant une telle maladie...

Mes motivations sont multiples :
- Détoxication et regénération de l'organisme
- Perte de poids
- Curiosité sur les "effets secondaires positifs" de la cure
- Prévention contre tout développement de maladie
- Volonté d'une prise de contrôle de soi et du "lacher prise" dans une logique d'accès à d'autres expériences

Environ deux semaines avant la cure j'ai connu une intoxication alimentaire suite à un repas sur le pouce dans un fast food... Je faisais alors 102 kgs pour 1m81. Ce désagrément m'a incité à commencer ce que je souhaitais faire depuis longtemps.